banniere
Accueil Les races Nos Rex Cornish Nos Rex Devon Nos Rex Fold Nos Rex Curl Chatons disponibles Galerie Contact
---Devon Rex ------Rex Cornish ------Rex Devon--- Se Connecter

Rex Devon

Le Devon Rex est une race de chats de taille moyenne. Sa tête est petite par rapport au corps, il a de grandes oreilles, des pommettes saillantes un museau court,la cassure marquée au niveau du nez et de grands yeux ovales, ce qui lui donne son air typique de lutin.

Son corps est fin et musclé, avec une poitrine large et une encolure fine. Les pattes sont assez hautes et fines, les pieds petits et bien arrondis.

Sa fourrure est constituée uniquement de poils de garde fins et doux. Elle est entièrement bouclée et la densité du poil varie, il est plus épais sur les parties supérieures (tête, dos, queue, ...), le ventre et la poitrine sont par exemple dotés de poils plus fins. Les moustaches sont rares, courtes et frisées également. Toutes les couleurs de robe sont admises chez le Devon Rex.
Le Devon Rex est connu pour son caractère joueur, espiègle et coquin. On le décrit comme étant un acrobate qui n\'aime pas la solitude et aime bien la présence de ses congénères. Il serait très proche des humains et réclamerait beaucoup d\'attention. Il aimerait également suivre son maître partout et participer à toutes les activités de la maisonnée. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont fonctions de l\'histoire de chaque chat.

Ce ne sont pas des chats fragiles, mais leur fine fourrure les rend un peu frileux. Il faut faire attention à les garder au chaud.

Du fait de leurs poils fins et peu denses, les périodes de mue passent presque inaperçues. Il faut régulièrement nettoyer ses oreilles car il sécrète beaucoup sans pour autant être malade.

Rex Cornish

Le Cornish Rex est originaire de Grande-Bretagne et est issu d’une mutation spontanée. Le premier chat de cette race, un mâle nommé Kallibunker, serait né en 1950 avec des anomalies génétiques présentant les caractéristiques particulières du futur Cornish Rex. Le nom de la race fut donné en l’honneur de sa région d’origine, Cornouailles, et en référence à son pelage similaire à celui du lapin Rex.

Kallibunker fut accouplé avec sa mère afin de créer une nouvelle lignée que l’on exporta par la suite aux États-Unis. La race fut officiellement reconnue en Angleterre en 1967.

La silhouette du Cornish Rex pourrait faire penser à celle du Lévrier. Son corps est celui de l'oriental, long, fin avec le dos arqué. L'ossature est très fine mais pas pour autant fragile. C'est la race ayant les os les plus fins parmi tous les félins. Les pattes sont hautes et fines également, mais aussi musclées. Les pieds sont petits et ovales et donnent l'impression que le chat marche sur ses pointes, tel une danseuse. La queue est longue et recouverte, de préférence, d'un fin poil cranté. Comme chez l'oriental elle est en forme de fouet.

Profil romain du Cornish Rex
La tête est de taille moyenne, plus longue que large, avec un "profil romain", c'est-à-dire que de profil, la tête est formée de deux bosses, l'une partant du crâne jusqu'au nez et l'autre du nez au museau. Le nez est large et bombé, les yeux bien ouverts sont de forme ovale. Ils sont placés de biais et devraient être espacés de la largeur d'un œil. Leur couleur doit être assortie à celle de la robe. Les oreilles sont grandes, coniques et placées hautes sur la tête.

La fourrure, typique du Cornish Rex, est douce, courte et crantée et donne une impression de vagues sur la fourrure. Toutes les couleurs et toutes les robes sont admises.

La variété à poils mi-longs du Cornish Rex est le Californian Rex.

Le cornish rex est souvent décrit comme étant un chat très sociable qui déteste la solitude. Il apprécierait la compagnie d’autres chats et de chiens. On dit aussi qu'il est vif, remuant et très joueur. Il serait affectueux et sensible, constamment en quête de caresses et d’attention.

Il est habituellement très attaché à son maître et est un véritable pot de colle. Il s’adapterait très facilement à la vie d’appartement. Par ailleurs, il déteste le froid.

Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque individu !

Copyright © 2013 - Chatterie Rexetera - All rights reserved - Designed by Mayl'